Madagascar, une île à découvrir sans hésitation

Se trouvant à 400 kilomètres de l’est de l’Afrique, Madagascar est souvent connue pour ses problèmes relatifs au développement. Cela n’empêche que lui soit une destination pour faire de nombreuses découvertes.

Une multitude de variétés de faunes et flores à voir

Madagascar est une île riche autant en faunes, mais également en flores, réparties dans les 6 provinces du pays. Elle compte aux environs d’une vingtaine de milliers d’espèces végétales et une centaine de milliers d’espèces animales. Madagascar est connue pour ses milliers de variétés d’orchidées dont 80 % ne poussent uniquement que dans l’île. Elle a également en son sein un grand nombre de baobabs de toutes sortes. D’ailleurs, l’Allée des Baobabs dans le sud-ouest est un des sites incontournables lors de son voyage à Madagascar. Une autre végétation emblématique du pays est le Ravinala ou connue également comme l’arbre du voyageur. Concernant la faune, il existe également plusieurs espèces qui ne sont observées qu’à Madagascar, comme l’Indri-Indri, étant le lémurien du film d’animation « Madagascar », l’Aye-aye un primate nocturne et qui est d’ailleurs le plus grand de la Terre.

Des endroits incontournables à visiter 

Chaque province du pays a des lieux intéressants à voir. Les sites suivants sont les meilleures destinations pour votre séjour dans l’île. Le Tsingy de Bemaraha, dans la partie nord-ouest du pays, à environ 600 kilomètres du centre-ville. Ce parc est connu pour les incroyables formations rocheuses qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Le parc national de l’Isalo, dans le Sud, abritant de nombreuses variétés de végétales et d’animaux. L’île de Nosy-Be au nord du pays est riche en plages splendides, en plus des vanilles, des girofles et nombreuses autres espèces de flores et de faunes, sans parler de l’ylang-ylang. Sur la partie Est se trouve une île paradisiaque qui n’est nulle autre que Sainte-Marie. Le centre est également constitué de sites à visiter comme la Chute de la Lilly, le palais de la reine.

Madagascar est ainsi une île pour faire davantage la connaissance avec la nature, sa culture ainsi que son peuple en mode “Moramora”!