Comment s’en sortir lors d’un séjour à New-York?

new-york-2699520_640

Les passagers a destination pour New-York City sont priés d’embarquer. Avant d’entendre cette phrase vous devez vous rassurez d’avoir tout préparer à l’avance. New-York est la ville où la plupart des français aimeraient se rendre. Elle est si immense et captivante qu’il faudrait avoir les pieds sur terre pour rester focus. Pour s’en sortir dans cette ville en plein coeur des États-Unis d’Amérique, il faut avoir penser au moindre détails, le plus insifpgnifiant soit-il.

Préparer son voyage

Voici quelques conseils pour passer un séjour mémorable aux USA, précisément à NYC.

  1. Avoir un passeport biometrique. Les passeports à lecture optique ne sont plus acceptés, à moins qu’on a fait avant 2005. Si le passeport date d’après cette année-là,  il est préférable de faire un biométrique ou électronique avant de faire la réservation de son voyage.
  2. Après obtention du visa, il faut adresser une demande d’autorisation d’entrée sur le territoire américain ESTA. Sans cela, pas de séjour possible aux USA. Il va donc falloir débourser la maudique somme de 14 dollars pour remplir le formulaire au moins 3 jours avant.
  3. Le billet d’avion aller/retour, c’est la garantie qu’ on va rentrer même si on a tout dépensé.
  4. Le quartier où passer son séjour peut être compliqué étant donné les multiples faces New-York.  Selon que le séjour est long ou court, on peut ou nom s’autoriser différent logements, dont un dans les quartiers chics, et d’autres dzns les quartiers populaires.
  5. Manger new-yorkais : les bagels,  les cheese cake, hotdogs, brownies, eh oui, New-York est pleins de fast-food. Mais il est aussi possible de trouver les plats d’autres nationalités.
  6. Laisser toujours les pourboires. C’est la règle à New-York,  on laisse à peu près 15% du prix du plat consommé comme pourboir.
  7. Les lieux à visiter : il y’en a tellement, pour profiter pleinement de son séjour, il faut avoir fait une liste de “à voir à New-York”.